Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Erik Tegnér : «Dans ce budget, c'est simple. Si vous ne voulez pas être touchés par les augmentations d'impôts ou les taxes, il faut être un étranger ou un clandestin. Ça me terrifie de voir à quel point les Républicains ont été incapables de négocier quoi que ce soit.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00De toute façon, dans ce budget, c'est simple. Si vous voulez ne pas être touché par les augmentations d'impôts, les augmentations de cas de taxes, il faut être soit un étranger, soit un clandestin.
00:09Parce qu'il faut quand même savoir que non seulement on ne va pas toucher l'AME, mais étant donné qu'il y a plus de clandestins sur le territoire français chaque année, l'AME va augmenter.
00:18Il va y en avoir encore plus l'année prochaine. Moi, ça me terrifie. Ça me terrifie de voir à quel point les Républicains ont été incapables de négocier quoi que ce soit.
00:25Ça aurait pu être la seule chose qui demande. En plus, franchement, ce n'est pas grand-chose parce que ça n'aurait même pas été la suppression de l'AME.
00:31Au final, ils auraient fait une économie de 400 millions d'euros. D'ailleurs, rappelez-vous, quand François Bayrou nous avait sorti du chapeau « On va réformer l'AME », on avait vite compris qu'en fait, c'était que 40 millions d'euros.
00:41Mais même cet élément de communication qui tendrait quand même à faire en sorte que les Républicains puissent aller se pavaner sur les médias en disant « Oui, mais au moins, on a réussi à avoir une réforme de l'AME », même ça, ils ne l'ont pas.
00:52Ils n'ont même pas de la com. Même le Cornuil s'est dit « Je ne vais pas parler juste deux minutes de l'immigration ». Non, il y avait absolument…
00:58Alors, vous faites la transition.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations