Ubisoft a-t-il vraiment annulé Assassin's Creed Scarlet ? On décrypte la polémique autour de ce jeu qui mettait en scène un esclave pendant la guerre de Sécession et affrontait le Ku Klux Klan.
Découvrez pourquoi ce projet audacieux a été abandonné et comment les craintes liées au climat politique actuel aux États-Unis ont pesé sur la décision. Est-ce que la liberté créative est menacée dans l'industrie du jeu vidéo ?
On analyse les enjeux et les réactions face à cette annulation controversée. Ubisoft doit-il assumer ses choix artistiques ou céder à la pression ?
00:00Ubisoft arrêtez de jouer avec nos couilles. Ubisoft au bout d'un moment va falloir porter vos couilles et dire à ce que les fachos parce que là ce que vous avez fait c'est très très grave.
00:06Oui pour ceux qui ne sont pas au courant, Ubisoft était censé sortir un jeu qui allait sortir courant en 2028 qui allait s'appeler tout simplement Assassin's Creed Scarlet.
00:12Ce jeu allait se dérouler pendant la guerre de sécition et même après la guerre de sécition et dedans on allait incarner un esclave, donc un noir et l'un des ennemis principaux allait être tout simplement le Ku Klux Klan.
00:20Parce que là pas de problème dans des jeux comme Mafia 3 par exemple, dans des jeux comme Red Dead Redemption 2 par exemple, on les fume, on les fume, on les fume, pourquoi ? Parce que c'est des mecs du Ku Klux Klan et surtout pourquoi ? Parce que c'est des personnages de jeux vidéo, donc des personnages fictifs, des personnages qui ne sont pas réels ou ne tuent pas réellement des personnes dans GTA.
00:34Quand tu vas tuer des civils, bah y'a aucun problème, ça ne crée pas polémique. Mais pourquoi Assassin's Creed Scarlet ne sortira jamais ?
00:40Non parce que Ubisoft a perdu ses couilles. Arrêtez ça Ubisoft, portez vos couilles et ressortez le jeu. Ils ont perdu leur couille parce qu'ils se sont dit qu'avec le climat politique actuel des Etats-Unis, ça pouvait causer problème.
00:48Donc maintenant tuer des racistes dans des jeux vidéo, je dis bien dans des jeux vidéo, ça pose problème. Depuis quand ? Depuis quand c'est-à-dire qu'on peut tuer des femmes, on peut tuer des enfants, on peut tuer des innocents, mais des racistes, des mecs du Ku Klux Klan, des mecs complètement extrêmes, des racistes n'est plus possible, ça c'est très grave.
01:01Et surtout si c'était une boîte américaine qui avait peur des retombées avec le président orange qui fait un peu n'importe quoi et qui essaye de tout censurer, j'aurais pu comprendre quoi qu'on s'en fout.
01:10Mais là Ubisoft n'est même pas une boîte américaine, donc à quoi vous jouez ? Portez vos couilles et arrêtez de vous bière sur nous. C'était Flood, abonne-toi et à plus.
Commentaires
17