Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Milan a tenu ses promesses.
Transcription
00:00Milan a tenu ses promesses. La Fashion Week débutée avec une chasse aux oeufs organisée par Diesel s'est achevée avec le tout Hollywood venu rendre un dernier hommage à Giorgio Armani au défilé anniversaire de la maison qu'il a fondée il y a un demi-siècle.
00:13Si les bubble skirts et les vestes cintrées sont toujours au programme des tendances du printemps-été 2026, les designers italiens ont introduit de nouveaux gimmicks.
00:21La grande gagnante de la semaine ? La jupe transparente qui s'impose partout. Brodé de papillon chez Blue Marine, Extra Long chez Dolce & Gabbana, Architecturé chez Moschino, Pastel chez MM6 Maison Margela, Chocolat chez Iceberg, Changement climatique oblige, les créateurs misent aussi sur la généralisation des superpositions.
00:40Les maîtres en la matière ? Mucha Prada et Raph Simons qui ont dévoilé pour Prada un show entier sur le thème de la juxtaposition.
00:48Avec plus égale plus, surtout s'il faut compter sur une chemise saumon, un blumeur orange, une jupe transparente, évidemment, une veste prune, des gants d'opéra jaune, des escarpins marrons et une pochette satinée.
00:59Une accumulation de vêtements aussi constatée chez Numéro Ventuno et MSGM pour adapter en temps réel son look du jour aux aléas météo.
01:07Aussi indécis que les températures, les podiums milanais ont consacré l'épure maximale et le maximalisme total.
01:13D'un côté, les couleurs franches, mixées si possible entre elles, chez Fendi, Versace et Zil Sender.
01:18De l'autre, les silhouettes monochrome, si possible d'inspiration Quiet Luxury, croisées chez Sportmax et Ferragamo.
01:25Les matières également aussi entre deux pôles, avec un travail du cuir très académique chez Tod's, Ferrari et Ziatico,
01:31tandis que l'extravagance de la plume est consacrée chez Gucci, Giuseppe di Morabito et Bottega Veneta.
01:38Sur le catwalk du premier défilé de Guistrotter pour la maison italienne,
01:41elles prenaient la lumière de la plus curieuse des façons.
01:44Confectionnées à partir de fibres de verre recyclées, elles ont fasciné l'assistance,
01:48conquise par cet opus inaugural qui a enthousiasmé la critique.
01:52Ciao Milano !
01:53Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations