Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Lors d'un point presse après la réunion d'intergroupe RN/UDR à l'Assemblée nationale, Jordan Bardella s'en prend à l'ancien ministre de l'Intérieur et à la position des Républicains vis-à-vis du gouvernement.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Nous devons, je crois, être les porte-voix de tous ces Français qui regardent absolument de la vie politique française depuis maintenant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
00:12Des Républicains qui ne voulaient pas participer au gouvernement, qui en sont partis parce qu'ils n'avaient pas suffisamment de fauteuil,
00:18et puis finalement qui reviennent par la grande porte. Je crois qu'on peut dire au moment où on se parle que M. Rotaillot a expulsé plus de gens de LR que de migrants clandestins.
00:30Depuis qu'il est ministre de l'Intérieur, et tout cela évidemment aux grandes dames des millions de Français qui, pendant ce temps-là, n'arrivent plus à boucler les fins de mois,
00:44subissent l'insécurité et les conséquences d'une politique migratoire qui est devenue totalement hors de contrôle.
00:50Marine a raison de rappeler que nous avons très vite, très tôt, avec beaucoup de certitude, fait le choix de déposer une motion de censure.
00:57Nous considérons que la crédibilité de l'ensemble des personnes qui dirigent notre pays depuis 7 ans, LR compris, est totalement nulle.
01:06N'oubliez pas de rappeler autour de vous que les promesses qui ont été faites sur la réforme des retraites,
01:11s'agissant de l'assouplissement du texte qui a été voté par Mme Borne, ont déjà été faites par M. Bayrou, par l'intermédiaire d'un conclave,
01:18et que cette réforme qui apparaissait absolument primordiale il y a encore quelques mois pour les macronistes,
01:23voire quelques années, au prix d'une guerre sociale contre les Français et dans les rues,
01:27devient soudainement secondaire lorsqu'il s'agit de défendre sa place, lorsqu'il s'agit de défendre son fauteuil,
01:34et lorsqu'il s'agit d'empêcher les Français de revoter et de retourner aux urnes.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations