Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 21 heures
Au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le RHDP, a donné le coup d’envoi de sa campagne présidentielle 2025. En présence du Premier ministre Patrick Achi et de plusieurs hauts cadres du parti

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan, le Rassemblement des Oufuétistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP, a donné le coup d'envoi de sa campagne présidentielle 2025 en présence du Premier ministre Patrick Hachy et de plusieurs aux quatre du parti.
00:13Le directeur national de campagne, Robert Beugré-Mambé, a présenté les grandes lignes du projet de société 2025-2030 du candidat Alassane Ouattara.
00:21Un programme qu'il décrit comme celui de l'approfondissement des acquis et de la consolidation des progrès économiques et sociaux.
00:26Six axes majeurs le structurent la paix et la réconciliation nationale, une gouvernance juste et équitable, la croissance inclusive, la lutte contre la pauvreté, la formation d'une jeunesse responsable et créatrice d'emplois, ainsi que la transformation économique et la protection de l'environnement.
00:43Monsieur le Président, je voudrais, avec votre permission, rappeler que quand il s'agit d'élaborer l'agenda 2023 pour l'émergence de toute l'Afrique,
00:56c'est vers vous que tous les pays africains ont tourné leur regard pour aider tous les pays africains à identifier et élargir les nouveaux horizons de développement pour toute l'Afrique.
01:13Parce que vos pairs ont vu en vous celui qui avait les outils nécessaires pour une conception rigoureuse, cohérente et réaliste pour le développement des pays africains.
01:28Le choix des pays africains s'est appuyé sur l'expérience que vous avez mise en œuvre et les résultats de la Côte d'Ivoire salués unanimement par toute la communauté internationale.
01:45Le RHDP affiche de grandes ambitions, faire reculer le taux de pauvreté à moins de 20%, renforcer la résilience économique et intégrer durablement les objectifs de développement dans les politiques publiques.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations