À Marcory, dans le Sud d’Abidjan, le Congrès démocratique (CODE) a lancé officiellement, vendredi 10 octobre 2025, la campagne de son candidat à la présidentielle, Jean-Louis Billon. Sur la place Konan Raphaël, une foule nombreuse s’est rassemblée pour écouter le message du directeur national de campagne, Landry Séri, venu présenter la vision d’une « Côte d’Ivoire nouvelle » portée par les valeurs de « l’Ivoirien d’abord » et du « Code secret ».
00:00A Makori, dans le sud d'Abidjan, le congrès démocratique Code a lancé officiellement, vendredi 10 octobre 2025, la campagne de son candidat à la présidentielle Jean-Louis Billon.
00:09Sur la place Conan Raphaël, une foule nombreuse s'est rassemblée pour écouter le message du directeur national de campagne, Landry Serri,
00:16venu présenter la vision d'une Côte d'Ivoire nouvelle portée par les valeurs de l'Ivoirien d'abord et du Code secret.
00:21Dans son allocution, Landry Serri a expliqué que l'Ivoirien d'abord n'est pas un slogan d'exclusion, mais une philosophie d'action centrée sur le mérite, la dignité et la souveraineté du citoyen.
00:32Selon lui, Jean-Louis Billon veut une Côte d'Ivoire où chaque habitant peut réussir par son travail et son talent sur sa propre terre.
00:38Une vision inclusive qui entend replacer le citoyen au cœur du développement national.
00:43Le directeur de campagne a ensuite présenté le Code secret, pilier du programme du candidat.
00:47Un Code articulé autour de quatre priorités, l'emploi, la lutte contre la vie chère, la justice sociale et l'autonomisation.
00:54Des axes qui visent à créer des opportunités pour les jeunes, redonner du pouvoir d'achat aux ménages, garantir l'accès à la santé et à l'éducation et faire des femmes et des jeunes les moteurs du progrès.
01:05Serri Landry a enfin appelé à un sursaut national autour de la nouvelle génération incarné par Jean-Louis Billon.
01:11Devant un public conquis, il a invité les électeurs à choisir le changement.
01:15Le vrai pouvoir c'est vous le peuple et le code pour y accéder, c'est Jean-Louis Billon, a-t-il lancé sous les applaudissements.
01:21Une promesse d'une Côte d'Ivoire forte, juste et souveraine.
Écris le tout premier commentaire