Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 14 heures
Générique de Goldorak UFOロボ グレンダイザー Version 1 - 1975 - HD

Historique et descriptif du dessin animé
Goldorak (UFOロボ グレンダイザー, Yūfō Robo Gurendaizā?, littéralement « Grendizer, le robot OVNI » ; titre officiel en anglais « Ufo Robot Grendizer Raids »)[1], est une série animée japonaise en 74 épisodes de 24 minutes, conçue, réalisée et produite par Toei Animation en 1975 d'après une idée originale de Tōei Dōga et de son film Uchū Enban Daisensō. Il s’agit du troisième volet de la trilogie Mazinger.
Sponsorisée par l'entreprise Popy et la chaîne Fuji TV, et accompagnée d'un manga de Gō Nagai, puis de Gosaku Ōta, la série est diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977, chaque dimanche avant vingt heures sur la chaîne nippone Fuji TV, remplaçant alors la série Great Mazinger.
La série donnera lieu à un ouvrage intitulé Roman Album, publié par Tokuma Shoten fin 1978[4] au Japon, dans lequel s'expriment différents auteurs et artistes ayant pris part à l'aventure.
En France, la série renommée Goldorak, le robot de l'espace fait son apparition sur la chaîne Antenne 2 dès la première émission de Récré A2, le 3 juillet 1978 à 18 heures, sous l'impulsion de la directrice de l'unité jeunesse et créatrice de l'émission, Jacqueline Joubert.
En août 2024, un reboot de la série animée composé de 13 épisodes réalisés par Mitsuo Fukuda et écrits par Ichiro Okouchi, intitulé Grendizer U a été diffusé en version originale sous titrée sur la chaine Mangas.

Site officiel : https://www.goldorak.org/

Intégrale du dessin animé : https://www.france.tv/france-4/goldorak/toutes-les-videos/

Produits dérivés : https://figurinegoldorak.fr/

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il traverse tout l'univers
00:30Qui est-il, ou vient-il
00:34Ce terrible géant des nouveaux temps ?
00:40C'est Goldberg, le grand, le grand Goldberg
00:51Il est né d'une galaxie aux frontières d'une autre ville
00:58Qui est-il, ou vient-il
01:00L'invincible robot de ton nouveau
01:04Nouveau
01:28Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires
2
Ajoute ton commentaire

Recommandations