Emmanuel Macron s'exprime à son arrivée à Charm el-Cheikh en Égypte où il participera dans la journée au "Sommet de la paix" réunissant plusieurs chefs d'État en Égypte.
00:00D'abord, il est prévu que la France ait en effet un rôle dans cette phase, que nous soyons associés à cette gouvernance qui nous importe surtout, comme je l'ai dit, c'est pour la gouvernance de Gaza que les Palestiniens soient associés.
00:12Nous aurons un regard sur les sujets que j'évoquais, à la fois l'humanitaire, à travers la conférence que nous allons tenir avec l'Egypte, et évidemment l'implication qui est à la nôtre comme depuis le premier jour.
00:22Et je veux remercier ici l'ensemble de nos équipes du Quai d'Orsay, le soutien militaire depuis le premier jour avec le déploiement des bateaux et des équipes médicales, mais aussi toutes nos ONG.
00:33Et la société civile a un rôle très important, elle est ici représentée, elle continuera de l'avoir, et donc on sera évidemment impliqués sur toutes les questions humanitaires, la reconstruction des hôpitaux, l'accompagnement, et peut-être tout particulièrement la question des enfants.
00:47On a beaucoup d'enfants blessés, orphelins, très malades, sur lesquels on va particulièrement veiller.
Écris le tout premier commentaire