La mosquée se trouve au sommet de la colline de l'Odéon à Carthage, à côté du théâtre romain. C'est un magnifique édifice. La mosquée figure sur le billet de 10 dinars tunisiens. Elle offre une vue imprenable sur Carthage, l'Acropolium de Saint-Louis, la mer et les ruines de Carthage. Il est également possible d'apercevoir les collines de Sidi Bou Said.
La mosquée Malik Ibn Anas était anciennement connue sous le nom de mosquée Al-Abidine. Elle est située à Carthage et se compose d'une salle de prière d'une superficie estimée à 1 200 mètres carrés pouvant accueillir 1 700 fidèles, d'une cour carrée de 1 500 mètres carrés et d'espaces à usages divers d'une superficie totale de plus de 3 000 mètres carrés.
L'enveloppe est entièrement constituée de voiles en béton armé sur lesquels les revêtements en marbre et en pierre de marbre ont été fixés à l'aide d'attaches et d'agrafes en acier inoxydable. La pierre de marbre de couleur beige, le kedhel extrait dans la banlieue sud de Tunis , a été utilisée pour le revêtement et la décoration , en particulier les clés de voûte des arcs, des corniches, des dômes et des sols, et le chemtou dans des tons jaunes et rouges pour le mida'a (lieu des ablutions). Les espaces sont climatisés : l'air est soufflé à travers les mashrabiyas en bois des portes et à travers les
Be the first to comment