00:00Je suis tout à fait d'accord avec Emmanuel Ostian. Oui, bien sûr, il nous aura décidément tout fait. Oui, c'est méprisable. Bien sûr, il y a mille et une choses plus infiniment plus importantes que cette baffe, cette torgnole qu'il a prise en plein visage, vrai ou faux, peu importe.
00:14Il y a les agriculteurs qui souffrent, qui continuent de souffrir avec l'Assemblée nationale, bientôt en cortège. Il y a la désindustrialisation, il y a la crise de la dette.
00:22Ça, c'est un dérivatif. C'est un scandale. Cet homme nous aura tout fait et il ne cesse de mépriser notre peuple. Et plus grave encore, moi, je tiens à revenir en qualité de soldat, d'ancien soldat, mais je le suis d'âme et de cœur.
00:35Je tiens à revenir sur le fait qu'il se soit incliné sur le mémorial Le Chimine. Bien sûr, il a méprisé toute l'armée française. Il a méprisé ces milliers d'hommes qui ne sont pas revenus dès qu'en Viette.
00:46Je pense au grand commandant Marcel Bijard. À l'époque, le grand général Marcel Bijard, on donnait une banane par homme et par jour et on ramenait tout le monde.
00:569000 sont morts de dysenterie, de privation de nourriture, de mauvais traitement dans les camps Vietmines.
01:01Je repense à Emmanuel Macron qui passe les troupes en revue à la fête de Cameroun, au premier régiment étranger, sans que le général commandant des légions l'accompagne.
01:10Il a méprisé le cérémonial militaire et le cérémonial militaire est chose fondamentalement importante parce qu'il a été construit sur le sang des soldats.
01:18Et cela, il l'a également méprisé. Il ne fait que ce qu'il veut. Il est omnipotent. Il est méprisant.
01:25Et cela, il aura à en rendre compte à un moment ou à un autre. L'armée française en est des scandales.
Écris le tout premier commentaire