Ukraine : l'électricité rétablie à Odessa après une attaque massive russe contre les infrastructures énergétiques
Une attaque nocturne de drones russes contre des installations énergétiques dans la région ukrainienne d'Odessa a privé d'électricité des centaines de milliers de personnes samedi. Quelques dizaines de municipalités de la région restent dans le noir.
00:00Plusieurs localités de la région ukrainienne d'Odessa étaient toujours privées d'électricité samedi à la suite d'une attaque massive de drones russes contre des infrastructures énergétiques.
00:11Le Coran a pu être rétabli dans les 240 000 foyers.
00:17Le gouverneur régional d'Odessa a déclaré qu'entre les infrastructures énergétiques, deux immeubles résidentiels et un hôtel avaient été endommagé.
00:25Une personne, une femme de 47 ans, a été blessée.
00:27L'électricité ainsi que l'eau courante a également été rétablie pour plus de 800 000 habitants de Kiev samedi à la suite d'une attaque massive russe sur le réseau énergétique ukrainien un jour plus tôt,
00:40qui a provoqué des pannes d'électricité dans une grande partie du pays.
00:44Le secteur de l'énergie est l'un des principaux champs de bataille depuis que la Russie a lancé son invasion totale il y a plus de trois ans.
00:50Chaque année, Moscou tente de paralyser le réseau électrique ukrainien avant la saison hivernale dans l'espoir de saper le moral de la population.
Écris le tout premier commentaire