Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 heures
La Commission Von der Leyen survit aux motions de censure de l'extrême droite et de l'extrême gauche

Les deux motions de censure, soumises au vote jeudi, ont en commun un point de critique essentiel : les conditions déséquilibrées de l'accord commercial entre l'Union européenne et les États-Unis.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/10/09/la-commission-von-der-leyen-survit-aux-motions-de-censure-de-lextreme-droite-et-de-lextrem

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le Parlement européen a rejeté jeudi deux motions de censure consécutives contre la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.
00:11La première motion, déposée par les groupes d'extrême droite, a échoué par 378 voix contre, 179 pour et 37 abstentions.
00:21Les initiateurs du vote ne considèrent toutefois pas ce résultat comme une défaite et menacent de déposer de nouvelles motions à l'avenir.
00:30Les eurodéputés ont également rejeté la motion de censure déposée par les groupes de gauche radicales, par 383 voix contre, 133 pour et 78 abstentions.
01:00Ursula von der Leyen a survécu à trois motions de censure au cours des trois derniers mois.
01:26Grâce au soutien de son parti populaire européen de centre droit, des écologistes et d'une partie des conservateurs de droite.
01:32Nous avons voté en général contre, et je pense que la plus importante raison est que si nous regardons maintenant la situation dans le monde,
01:42maintenant la commission de la Commission européenne est vraiment pas une chose de faire.
01:47La groupes qui forment la so-caldée centrale majorité, et la plupart des MEPs de la Greene et de la conservateurs de l'Europe,
02:01de la Commission européenne, defendent la commission contre accusation de la police de la trade et de la lack de transparence.
02:08Mais ce n'est pas vu que les challenges ne sont pas pour Ursula von der Leyen et de la commission.
02:14The next big battle in the Parliament could concern the multi-annual budget of the European Union,
02:22where she could end up at odds, even with the members of her own group, the European People's Party.
02:30Vincenzo Genovese, Euronews, Strasbourg.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations