Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Le maire de Neuilly-sur-Marne exprime ses inquiétudes face aux contraintes budgétaires qui menacent les projets de sa ville, notamment la rénovation d'une école. Avec plus de 35% des finances de sa ville qui proviennent de l'État, les incertitudes financières pourraient affecter les services publics essentiels. 

Retrouvez tous nos contenus exclusifs sur la chaîne BFMTV : abonnez-vous et pour ne rien manquer. 

Retrouvez-nous aussi sur : 
► bfmtv.com : https://www.bfmtv.com/
► Facebook : https://www.facebook.com/BFMTV/
► Instagram : https://www.instagram.com/bfmtv/
► Twitter : https://x.com/BFMTV/

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors sur un grand nombre de façades, on refait les menuiseries, on refait également de l'isolation par l'extérieur.
00:07Plan à la main, le maire de Neuilly-sur-Marne détaille les travaux prévus dans cette école, mais il devra peut-être faire des arbitrages.
00:15Les finances de sa ville proviennent à plus de 35% du budget de l'État.
00:19Si on a des incertitudes sur le budget au niveau général, tous les projets, y compris celui-ci, seront tout ou partie remis en cause.
00:26Donc celui-ci, on essaiera de batailler pour le garder tel quel, parce que c'est un projet essentiel pour l'avenir de nos enfants.
00:33Mais il y a d'autres projets qui, eux, pour le coup, pourront être mis en cause.
00:37Autre crainte pour lui, l'impact qu'il pourrait y avoir sur les services publics du quotidien gérés par les collectivités.
00:43Je suis très inquiet pour l'avenir, je suis très inquiet parce qu'aussi les habitants me font remonter cette inquiétude.
00:48Il y a une angoisse qui est partagée.
00:50Les incertitudes sur le budget peuvent avoir un impact direct sur la vie quotidienne de tous les Français dans toutes les villes de France.
00:56dont le budget de l'État 2025, c'était 104 milliards d'euros qui étaient alloués aux collectivités territoriales.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations