Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 semaines
Kylian Mbappé et Ibrahima Konaté sont encore blessés mardi et n’ont pas pris part à l’entrainement de l’équipe de France à Clairefontaine. Les deux joueurs étaient déjà aux soins lundi et Didier Deschamps doit donc faire sans deux membres importants de son groupe.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonjour France, bonjour à tous, non là c'est un cas qui est un petit peu plus complexe, très clairement, c'est évidemment un secret pour personne.
00:11Le staff médical et le staff tout court de l'équipe de France n'a pas du tout apprécié les offensives du Paris Saint-Germain sur le cas Ousmane Dembélé.
00:20Pour le coup, le Paris Saint-Germain ne s'était pas gêné de ne pas respecter le secret médical pour dévoiler les coulisses des douleurs ou non d'Ousmane Dembélé.
00:30Et dans ce cas-là, en fait, ce que conteste le Paris Saint-Germain, c'est le côté blessure chronique.
00:35Eux estiment que Bradley Barcola n'était pas touché après le match face à la Talenta à Bergam.
00:39Pourtant, le joueur, comme c'était indiqué ce matin dans les colonnes du journal L'Équipe, avait des douleurs.
00:45Il avait une fatigue musculaire sur cette période-là. Il avait d'ailleurs, rappelez-vous, après le match face à la Talenta à Bergam, manqué la rencontre face à l'Olympique de Marseille.
00:54Donc là, on est très clairement sur une bataille de communication.
00:57Maintenant, force est de constater qu'à la fin, c'est quand même Didier Deschamps et son staff qui sortent par la grande porte.
01:03Puisque si jamais c'était une phase finale à de grandes compétitions, évidemment que Bradley Barcola serait resté en équipe de France.
01:10Puisqu'il n'a pas une blessure importante, mais dans un souci d'apaisement et surtout de respect du joueur.
01:15Parce que là, on parle du PSG et de l'équipe de France, mais c'est aussi important de respecter les sensations de Bradley Barcola.
01:19Il a été renvoyé chez lui et ne sera pas convoqué avec l'équipe de France.
01:25On est clairement dans une guerre de com' et je pense que ni le PSG ni l'équipe de France est gagnant sur cette guerre d'image.
01:30Si, Joe, rapidement là, parce que la séance va commencer.
01:33On a des incertitudes sur le KM Bappé, Konaté. Ils vont s'entraîner ou pas ?
01:38Alors, ils ne vont pas s'entraîner.
01:39France, ils vont suivre un protocole.
01:41Ça a été annoncé hier.
01:42Ils ont un protocole soin sur les deux jours et un point sera effectué dans la soirée pour savoir s'il reste ou non à Clairefontaine et avec l'équipe de France.
01:49Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations