Deux réunions sont organisées à gauche en réponse à la démission de Sébastien Lecornu. Une première entre LFI, les Écologistes, Génération.s et les ex-insoumis mais sans le PS et le PCF, et une seconde en l'absence de LFI, avec PS, PCF et Écologistes.
00:00On en est ravis, la France insoumise était présente, ainsi que l'après, ainsi que Génération S, ainsi que les écologistes,
00:08et Lucie Casté était présente également. C'était une première étape et nous avons pu discuter de beaucoup de choses, de la situation politique.
00:16Vous voyez qu'on dit beaucoup depuis quelques jours qu'Emmanuel Macron a plusieurs possibilités, la démission ou la destitution, la dissolution, la cohabitation,
00:25et que ça méritait quand même qu'on s'assoie pour en parler. Et c'est sûr que c'est quelque part plus compliqué que l'année dernière,
00:30où il y avait une dissolution, on devait répondre à une question très précise. Là, on doit envisager et préparer ensemble énormément de scénarios.
00:37Bon, évidemment, on regrette que tout le monde ne soit pas venu, mais vous savez qu'en ce moment même a lieu une autre réunion à laquelle nous nous rendons.
00:44Il y a des réunions de groupe aussi qui ont lieu ce matin, donc tout le monde va continuer à voir tout le monde.
00:48On s'est mis d'accord sur un certain nombre de points que vous avez dû recevoir, puisqu'on a fait une déclaration écrite
00:53qui permet de poser les choses au mot près et d'être bien d'accord sur ce qu'on dit.
00:56Donc il y a beaucoup de points d'accord. On ne va pas non plus vous dire qu'en une réunion d'une heure et demie,
01:01on a résolu tout ce qu'on avait à traiter pour les Français, mais c'est vraiment extrêmement encourageant.
01:06Et ce qu'il faut retenir, c'est qu'on se retrouvera demain. On ne vous donne pas l'adresse de l'hôtel et ce sera une autre adresse.
01:12Vous la trouverez, bon courage. Donc voilà, on se retrouve demain et on espère que celles et ceux qui n'étaient pas présents ce matin seront là demain.
Écris le tout premier commentaire