00:00Et moi je suis allé, on retrouve votre invitée pour ce café des sports, elle est vice-championne olympique de sa discipline et depuis hier, s'il vous plaît, elle est championne du monde de kayak cross.
00:11Et elle nous fait l'honneur d'être avec nous ce matin en direct. Angèle Huck, bonjour.
00:16Bonjour, bonjour à tous.
00:17Merci encore d'être avec nous. On vous recevait il y a un peu plus d'un an sur cette même antenne après votre bel été aux Jeux de Paris.
00:23Alors un an après avoir raté la plus haute marge du podium, elle a quelle saveur pour vous cette médaille d'or ?
00:30Bah écoutez, c'est super. Franchement, c'est exactement ce que j'avais envie d'aller chercher après un titre de vice-championne olympique.
00:40C'est vrai que l'argent, ça avait une bonne saveur, surtout au jeu, mais j'avais vraiment envie d'aller chercher l'or.
00:46Et c'est maintenant chose faite, donc c'est génial.
00:49Parce qu'avant votre course, vous y avez repensé à la dernière course olympique. Comment vous étiez mentalement avant de vous élancer ?
00:55Ouais, bien sûr, j'y ai repensé. Franchement, j'avais beaucoup d'envie, beaucoup d'envie d'aller chercher ça.
01:05Je dirais pas trop de peur, parce que je pense qu'en kayak-cross, il n'y a pas trop le temps d'avoir peur et il ne faut pas trop réfléchir.
01:11Mais oui, je me suis rappelée un petit peu de la saveur qu'avait eu un an auparavant ma dernière médaille.
01:18Et voilà, c'est vraiment ça qui m'a donné envie d'aller chercher plus loin que la dernière fois.
01:22Alors vous êtes championne du monde, vice-championne olympique.
01:26C'est quoi le prochain objectif pour vous ? Los Angeles en 2028 ou est-ce qu'il y a quand même des petites étapes à passer avant ?
01:32Ouais, bien sûr. C'est vrai que pour l'instant, Los Angeles, c'est vraiment la ligne de mire, sachant qu'entre-temps, il y aura un championnat du monde par an encore,
01:42avec du coup un titre à défendre, un championnat d'Europe du coup aussi, et toujours le circuit Coupe du Monde avec cinq manches de Coupe du Monde par an.
01:52Une chose que je n'ai pas encore allée chercher, une victoire en circuit Coupe du Monde.
01:56Eh bien voilà, l'objectif est donné. Alors donc, je le rappelle, vous êtes championne du monde depuis hier, mais vous n'êtes pas la seule.
02:03En fait, les Français ont tout simplement fait une radia sur ces mondiaux de canoë et kayak.
02:07On pense au titre de Nicolas Gestin, de Titouan Castrique, Titouan qui s'est aussi illustré par équipe, pour ne citer qu'eux.
02:14Comment ça se fait que la France ait été aussi forte sur ces mondiaux, d'après vous ?
02:18Oui, c'est vrai que cette année, je crois que c'est une des premières fois, en tout cas depuis que je suis en équipe,
02:25qu'on remporte le classement général des nations. Voilà, il y a eu beaucoup de médailles, beaucoup de médailles d'or, surtout.
02:31Franchement, bravo à l'équipe, à tout le monde, parce que c'était un gros boulot.
02:35Je crois que, ouais, on surfe un petit peu sur notre motivation post-GO.
02:42On dit souvent que c'est une année compliquée, et je crois que pour nous, finalement, on a réussi à bien rebondir dessus.
02:47En tout cas, pour l'instant, ça n'a pas été facile tous les jours, forcément, mais je crois que l'équipe est vraiment remontée à bloc pour débuter cette Olympiade comme il se doit.
02:57Écoutez, merci beaucoup. On va suivre tout ça de très près. Merci d'avoir été avec nous ce matin, Angélug.
03:03Merci à vous. Au revoir.
03:04Merci beaucoup et félicitations, surtout, je le rappelle, championne du monde depuis quelques heures seulement de cross-kayak.
03:09Bravo à vous, Louis de Cargolet, de l'avoir ramenée, non pas en canoë-kayak, j'espère, mais jusqu'ici, en tout cas.
03:17Depuis Brisbane, ça fait loin.
03:18Oui, oui, non, mais je ne connais pas votre talent pour pégayer, mon cher, mais merci beaucoup.
03:22C'était un bonheur, en effet, de l'accueillir ici, sur le radio, dans ce café d'esprit.
Écris le tout premier commentaire