00:00Vous l'avez dit, c'est une avancée majeure pour le CIS-9-7-4, puisque nous entrons dans une nouvelle ère, je dirais, où la technologie renforce en tout cas la réactivité et la sécurité des secours à la Réunion.
00:15Donc c'est toute la Réunion en tout cas qui gagne, et pour le CIS-9-7-4, ça parfait en tout cas nos interventions, nos réactions, puisque derrière chaque appel, vous savez, il y a une vie qui est en jeu.
00:25Et quand on déclenche une intervention, c'est une équipe qui est mobilisée, ce sont des moyens qui sont mis à disposition, et vraiment, c'est une avancée vraiment extraordinaire pour nous, par rapport à nos outils et par rapport aussi à nos savoir-faire locales sur la sécurité.
00:44On l'a dit, c'est une technologie qui est présente dans une vingtaine de titres, pourquoi la Réunion est-ce qu'aujourd'hui ?
00:50Alors aujourd'hui, de toute façon, il nous fallait passer à un nouveau système, donc dans la réflexion à les travaux qui ont été menés,
00:55c'est pour ça qu'il y a eu un groupe de travail important sur le sujet, sur la réflexion à savoir qu'est-ce qu'il y allait.
01:01Je pense que notre partenaire, si c'est elle, l'a bien souligné tout à l'heure, c'est l'insularité de notre territoire, comme d'autres départements d'outre-mer.
01:09On est soumis à l'ensemble de situations climatiques, que ce soit Cyclone notamment, sur lesquelles on devait en tout cas sécuriser la partie du portage de ce système.
01:22Donc c'est un système qui est porté, sécurisé, totalement à l'île de la Réunion.
01:26Il y a une partie d'intelligence artificielle, c'est ça, dans ce logiciel ? Est-ce que vous pouvez nous en dire un petit peu plus ?
01:31Alors je préférerais que ce soit peut-être...
Écris le tout premier commentaire