Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je suis quelqu'un qui est originaire de Québec, mais j'ai toujours un intérêt pour les régions, les plus petits milieux, proximité avec les gens.
00:07Après avoir oeuvré pendant près de 30 ans dans le domaine de la gestion, dont une vingtaine d'années dans le réseau de la santé et des services en milieu éloignés,
00:15le nouveau visage du réseau de santé Madolino est arrivé samedi aux îles de la Madeleine. Ses valises et son bagage d'expérience en main.
00:22Les enjeux de transport, de température, de logistique, difficulté d'attraction, de détection du personnel, je les ai vus dans cette région-là.
00:33François Bérubé souhaite que ses équipes se rapprochent davantage de la population et des organismes afin de tisser des liens solides et de devenir des acteurs engagés au sein de la communauté.
00:43L'hôpital est souvent vu comme « je suis malade, je vais à l'hôpital ». Si on prend le temps d'écouter notre monde, peut-être qu'on peut changer des fois des habitudes,
00:52on peut faire un peu plus de prévention pour éviter qu'on aille des maladies chroniques.
00:56Alors que la main-d'oeuvre indépendante pèse lourd sur le budget opérationnel, le nouveau gestionnaire veut sortir des sentiers battus pour trouver des solutions concrètes
01:04et inciter ses travailleurs à s'ancrer à long terme aux îles de la Madeleine.
01:08Je veux vraiment que les gens du syndicat, les instances syndicales soient avec nous pour qu'on amène des idées sur la table.
01:14Parmi ses autres priorités, pourvoir les postes vacants, assurer le suivi du projet de logement pour héberger le personnel médical
01:22et maintenir des services accessibles et de qualité à la population.
01:26On veut vraiment une intégration complète, que les gens soient bien, soient fiers dans leur organisation
01:32et que les besoins de la population soient comblés sur tous les aspects.
01:35François Bérubé entame donc un mandat de 4 ans déterminé à bâtir avec ses troupes un réseau de santé à l'image des Madolinos.
01:43Patrick Giguère, CHEU-TVA.

Recommandations