Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Transcription
00:00Philippe Godin, vous êtes le Bromès de Popinster qui va avoir à l'été 2026, l'année prochaine déjà, une nouvelle administration communale et les services du CPS également.
00:09En quoi c'est important pour le personnel, à la fois de l'administration communale et du CPS, et aussi pour les citoyens, on en reviendra plus tard ?
00:18Oui, évidemment, il est hyper important que l'on puisse enfin quitter les ateliers communaux où nous travaillons les uns sur les autres.
00:26C'est particulièrement difficile de se concentrer sur le travail et donc on va pouvoir retrouver des locaux dignes de ce nom qui permettra véritablement d'être le plus efficace possible.
00:39De surcroît, ici nous sommes au centre de Popinster et donc l'accessibilité sera d'autant plus facile pour le citoyen alors qu'actuellement on doit courir à Prévostan.
00:51Donc il y a véritablement, je dirais, une plus-value tant au niveau, je le disais, accessibilité, mais également service que l'on pourra apporter aux citoyens
01:01puisque il y aura le confort nécessaire et la place nécessaire pour pouvoir travailler utilement.
01:07Le citoyen n'aura pas accès seulement à l'administration communale, il y a d'autres infrastructures qui sont prévues dans le bâtiment ?
01:14Donc il y a évidemment le CPS, puisque nous rassemblons toute l'administration sur les deux niveaux, mais ce sera au niveau 1 et 2.
01:23Et au rez-de-chaussée, il y a des cellules commerciales qui vont pouvoir, je dirais, s'ouvrir et surtout ramener, je dirais, la convivialité et le commerce ici au centre,
01:38d'autant que d'autres commerces s'annoncent pour s'ouvrir ici au centre de Popinster.
01:43Il y aura aussi des installations pour les associations ?
01:45Tout à fait. Il y a deux salles qui sont dédiées. Une qui sera particulièrement dédiée aux associations, plus la salle du conseil communal,
01:56mais qui deviendra une salle polyvalente et qui nous permettra, un de nos projets, c'est d'ouvrir une fois par semaine un commerce de produits locaux
02:06qui permettraient également à nos agriculteurs et autres, je dirais, artisans, de venir présenter leurs produits ici au centre de Popinster.
02:16Merci.
Commentaires

Recommandations

Lavenir.net
il y a 16 heures