Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
À la veille de la manifestation syndicale du jeudi 2 octobre, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez annonce, ce mercredi 1er octobre du TF1, la mise en place d'un dispositif de sécurité "très conséquent avec plusieurs milliers" de policiers et gendarmes déployés sur tout le territoire, dont environ 5.000 agents présents à Paris et son agglomération, même si la journée de mobilisation s'annonce moins suivie que celle du 18 septembre.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Si on regarde les prévisions de transport pour demain, on s'aperçoit qu'on s'oriente faire une journée qui n'a rien à voir avec le 18 septembre.
00:07Selon la CGT, je vous rappelle, un million de personnes ont défilé dans les rues ce jour-là.
00:12Ça devrait être moins, mais il faut dire aussi que c'est un peu compliqué pour les salariés de se mobiliser aussi rapidement et surtout aussi fréquemment.
00:22On rappelle quand même qu'à chaque fois qu'un salarié se met en grève, c'est une journée de salaire en moins.
00:27Et dans le contexte actuel, alors qu'on est à peine finalement revenu des vacances, pour certains, c'est assez compliqué.
00:36Donc une mobilisation moins forte.
00:38Il faut dire aussi que du côté des organisations syndicales, on n'était pas vraiment tous pour cette nouvelle journée de mobilisation.
00:45On aurait préféré attendre les propositions de Sébastien Lecornu pour voir si effectivement on se remobilisait.
00:52Mais certaines organisations syndicales préféraient une nouvelle mobilisation en octobre, au moment des discussions parlementaires.
01:01Donc une journée qui, vraisemblablement, sera moins suivie que celle du 18 septembre.
01:06Même si, encore une fois, toutes les organisations syndicales qui forment cet intersyndical répondront demain à l'appel.
01:13Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires

Recommandations