Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Match - Coupe de France - Saison 1982/1983 -
1/16 F - Aller -
Mars 1983 -
Comm FRA

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Oui, pour cette première manche entre Lens et Bordeaux, c'est la soirée des grands retours dans les rangs des Girondins.
00:05Retour de René Girard, mais aussi de Marius Trésor, éloigné des terrains, depuis le 18 décembre dernier.
00:11Les deux équipes en sont encore au round d'observation, quand de son poste de libéraux, Trésor se lance dans une contre-attaque.
00:18Après une accélération sur une vingtaine de mètres, il est stoppé net, foudroyé, par un claquage aux ischios jambiers.
00:24Dix minutes plus tard, c'est au tour de Dieter Müller de rejoindre Trésor sur le banc de touche.
00:29Déjà prudente au cours des premiers échanges, l'équipe bordelaise va se recroqueviller encore un peu plus devant l'excellent gardien de but, Christian Delaché.
00:39Les lanceurs vont se heurter longtemps à cette muraille, et ce n'est que sur des coups de pied arrêtés qu'ils vont être dangereux, comme ici, où Jureb a dévié un coup franc de Daniel Leclerc.
00:49Tour à tour au Gaza, Piette vont s'offrir des occasions, mais Delaché va se montrer très net dans ses prises de balles,
00:56à l'image de cet arrêt qu'il va effectuer sur un tir lointain de François Brisson.
01:01Le scénario ne va guère changer au cours de la seconde période, le duel entre Delaché et les tireurs lanceois se poursuit.
01:11Bordeaux va céder pourtant après un mouvement rapidement mené par quatre lanceois.
01:19Jureb donne à Gaëtan Huard, qui relance de la main pour le deuxième relais, qui est Bade.
01:26Jureb prend le troisième relais, une passe lobée, qui va fuser sur le gazon et tromper Spêche, ce qui va profiter au quatrième lanceois, Philippe Vercruis.
01:39Pour aggraver la marque, Lance va pousser, pousser encore comme il en a l'habitude à domicile, soutenu par un extraordinaire public.
01:46Vercruis s'oblige de lâcher à ce que l'on croit être le dernier arrêt du match, mais sur le corner qui s'ensuit,
01:54il se couche une fois encore dans les pieds de Jureb, permettant à ses coéquipiers de s'en tirer à moindre mal avant le match retour.

Recommandations