Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
La région de Valence et d'autres zones de l'est de l'Espagne restaient en alerte rouge ce lundi après de fortes pluies dans la nuit, mais celles-ci n'ont pas causé de dégâts majeurs. Les établissements publics de Valence ont été fermés par précaution alors que les inondations meurtrières d'octobre 2024 restent dans les esprits.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Valence encore sous les eaux. De fortes pluies ont provoqué des inondations ce lundi 29 septembre dans plusieurs régions de l'est du pays.
00:08Suite aux intempéries, la mairie de Valence a décidé de ne pas ouvrir les écoles et les collèges.
00:12Les bibliothèques, parcs, jardins et cimetières de la ville sont également restés fermés.
00:1711 mois plus tôt, en octobre 2024, des inondations dans la même région avaient fait plus de 200 morts, un traumatisme encore présent chez certains espagnols.
00:30La gente, claro, con mucho miedo. He visto que todo el mundo ha retirado sus coches de la zona, hemos puesto barreras en las puertas.
00:38Y en fin, la noche ha sido un poco en blanco porque como la viso era hace las 4 de la madrugada, aunque cayó antes.
00:45Pero luego ha sido una tromba amar de otoño. Pero bueno, está bien que tomamos precauciones.
00:50Cette fois-ci, heureusement, pas de dégâts majeurs ni de victimes signalées, même si la situation reste jugée instable par les autorités locales.
00:57L'alerte rouge restera en vigueur ce lundi dans la province de Valence.
01:01Elle a été abaissée à Orange, dans le sud de la Catalogne.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations