Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Au Cameroun, la campagne électorale en vue de la présidentielle s'est ouverte dans un contexte morose, samedi 27 septembre.
00:09A Bamenda, le candidat du SDF, Joshua Echi, a voulu défier le lockdown imposé par les séparatistes en y lançant sa campagne.
00:16Lui qui promet de résoudre la crise de sécurité qui secoue cette partie du pays depuis bientôt 10 ans, dès le début de son mandat s'il est élu.
00:24Aucun autre candidat connaît le Nord-Ouest et le Sud-Ouest mieux que moi.
00:28Aucun autre candidat n'est issu d'un parti politique historique du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dont nous prétendons que nous avons la capacité d'amener la paix dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.
00:41C'est à Yaoundé et timidement que Beloubouba Maïgari a par contre ouvert les hostilités en face de nombreux militants au siège de son parti.
00:47Profitant de l'occasion, il a présenté l'un des 11 autres candidats ayant désisté pour se joindre à lui, Ateki Sexta Carson.
00:54Vous me voyez en tant que candidat particulièrement heureux, non seulement d'accueillir un collègue désormais, mais le premier appui à ma candidature.
01:13Et nous irons avant le 12 octobre prochain, bien plus fort, bien plus unis pour assurer la victoire.
01:27Ici, les militants se disent prêts à lui apporter tout le soutien possible.
01:30Nous avons préparé le président Belou à se hisser au sommet de la République et à gérer les affaires de la République du Cameroun.
01:38Aujourd'hui, il a pris le pouvoir, il devient troisième président de la République du Cameroun.
01:42Ailleurs, dans la même ville, c'était au tour du parti au pouvoir de lancer sa campagne avec un candidat absent et invisible, Paul Biya.
01:49Ici, les jeunes, affirment Colombe, qui joue de 43 ans au pouvoir, demeure l'espoir de ce pays.
01:55L'un des grands absents de ce lancement de campagne électorale reste l'ancien ministre Issa Thirouma Bakari,
02:02le candidat le plus en vue dont les équipes affirment affiner son programme dans l'objectif de le rendre public en ce début de semaine.
02:08Désormais, il ne reste que 13 jours pour les candidats qui devront convaincre près de 8 millions d'électeurs sur toute l'étendue du territoire camerounais.
02:17Depuis Aoundé, pour Africa News, je suis Joel Norekouam.
Écris le tout premier commentaire