Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00S'il y avait déjà les dépenses mirobolantes d'Anne Hidalgo, 6 320 euros de robe Dior, 3 067 euros pour un manteau Burberry, du Repéto, du Gérard Darrel et des voyages à prix d'or, de quoi chatouiller le porte-monnaie des Parisiens puisque la maire de la capitale avait fait passer tout ce shopping en note de frais des Parisiens, qui découvrent également avec stupeur que leurs impôts auraient servi à payer le train de vie du maire socialiste du 18e arrondissement.
00:25De nombreuses factures d'Eric Lejoindre circulent sur internet, elles montrent des frais professionnels de l'élu entre 2020 et 2024, des dépenses qui posent de nombreuses questions Jean-Baptiste Marty.
00:35Près de 6 500 euros de pressing, 1248 euros pour deux déjeuners au très chic hôtel particulier Montmartre. Certains frais semblent même sortir du cadre du travail. Charlotte Roger, membre de l'Union parisienne, association à l'origine de la campagne Saccage Paris.
00:49On a des factures dans un restaurant, une pizzeria, où il a commandé, au frais du contribuable, trois pizzas pour enfants. Comme c'est étrange, Eric Lejoindre a trois enfants. Pour le nouvel an, il s'est fait offrir son coiffeur, toujours au frais des Parisiens, à Cagnes-sur-Mer.
01:03Bien loin de Paris donc, 30 euros la coupe, plus 5 euros de pourboireux aussi, passés en note de frais. Pour Charlotte Rocher, ces achats ne sont pas justifiés.
01:10Là, clairement, on ne parle pas de dépassement de montant de l'enveloppe, mais de la nature de ce qui a été payé par les Parisiens. Dans une ville comme Paris, qui est soumise à notamment une augmentation des impôts, et derrière, on a des élus comme ça qui balancent l'argent par les fenêtres.
01:24Contacté, la mairie du 18e arrondissement n'a pour le moment pas répondu aux sollicitations d'Europe 1. Après Anne Hidalgo, c'est là une nouvelle polémique pour la majorité socialiste.
01:32Le chef du parquet national financier, Jean-François Bonner, a annoncé hier qu'un dossier était en cours concernant les vêtements de luxe achetés par la maire de Paris.
01:40Jean-Baptiste Marty du service police-justice d'Europe 1.
Commentaires

Recommandations