Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
À la demande de la défense, l'ancien procureur de Toulouse Dominique Alzeari sera entendu ce lundi 29 septembre lors du procès de Cédric Jubillar, à la cour d'assises du Tarn. Les avocats du prévenu l'accusent d'avoir dépeint une fausse image de leur client.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Cédric Jubilard qui est arrivé ce matin au tribunal cagoulé avec un tissu noir sur la tête.
00:09Et comme la cour, lui aussi visionne en ce moment la conférence de presse qu'avait donnée à l'époque en juin 2021 Dominique Alzeharic,
00:15l'ancien procureur de la République de Toulouse, conférence de presse pendant laquelle il avait à l'époque détaillé les éléments à charge qui existaient contre Cédric Jubilard.
00:23On va les rappeler, le contexte de la séparation de ce couple qui vacillait à l'époque, l'utilisation de la machine à laver, la nuit de la disparition de l'infirmière,
00:32le sens de stationnement du véhicule de Delphine Osaguel qui était inhabituel, le témoignage de l'enfant qui, rappelons-le, avait entendu et vu une dispute cette nuit-là.
00:41Tous ces éléments de l'époque constitueront en réalité le socle de l'accusation, des éléments qui jusqu'à aujourd'hui n'ont pas changé.
00:50Sauf que cette accusation a été largement malmenée par les avocats de la défense la semaine dernière, des avocats qui ne manqueront pas à nouveau de questionner l'ancien procureur
00:58sur les éventuelles imprécisions, carences de cette enquête, notamment sur cette fameuse couette qui a un temps été considérée comme un élément déterminant dans cette affaire.
01:08Sauf que cette fameuse couette, eh bien, elle n'avait pas été mise dans la machine à laver par Cédric Jubilard la nuit de la disparition.
01:15Cédric Jubilard, lui aussi, à l'époque, dans ses déclarations, avait été pour le moins imprécis concernant l'utilisation qu'il avait faite de cette machine à laver.
01:24En ce moment, la Cour visionne donc cette conférence de prêts que Cédric Jubilard, de son côté, est vêtu de noir et est impassible face à cette conférence de prêts.
01:33Merci.
01:34Merci.
01:35Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations