Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Le tribunal correctionnel de Paris va rendre son jugement ce jeudi 25 septembre dans l'affaire des soupçons de financement par Mouammar Kadhafi de la campagne présidentielle victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007, avec la menace pour l'ex-président d'une lourde peine de prison. L'ancien chef de l'État a été jugé coupable d'association de malfaiteurs entre 2005 et 2007.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et on a la décision à l'instant qui vient de tomber sur quelqu'un qui était sur ce plateau hier, Brice Hortefeux.
00:06Complicité du délit de financement illégal de campagne électorale, mais il est lui aussi reconnu coupable d'associations de malfaiteurs, tout comme Nicolas Sarkozy.
00:14Il est renvoyé partiellement sur le détournement de fonds publics et de délits de blanchiment. Il est déclaré coupable pour des faits entre 2005 et 2007.
00:21Ce qui est intéressant, c'est que le tribunal prend le temps, prévenu par prévenu, de détailler et surtout dans sa justification d'écarter certains chefs d'accusation, d'en garder certains.
00:34C'est une justice vraiment précise et technique qui rend cette décision tant attendue.
00:42On retient donc que Brice Hortefeux est déclaré coupable d'associations de malfaiteurs, tout comme Nicolas Sarkozy il y a quelques instants.
Commentaires

Recommandations

BFM
il y a 4 mois