Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Le tribunal de Paris rend son jugement ce jeudi dans l'affaire du présumé financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy. L'épilogue d'un dossier tentaculaire et la menace d'une lourde condamnation pour l'ancien chef de l'État.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, une arrivée quand même assez inédite. On est dans un procès historique, rendez-vous compte, d'anciens ministres, un ancien président de la République
00:08qui vont entendre dans quelques minutes un jugement dans cette salle d'audience avec une foule immense qui est venue écouter la lecture de ce jugement
00:16qui pourrait durer jusqu'à trois heures, nous dit-on. Regardez, il y a beaucoup de journalistes, mais pas que, du public aussi.
00:23Les bancs du public, il y en a une dizaine qui sont réservés au public dans cette salle d'audience.
00:28Et Nicolas Sarkozy, me dit-on, est en train d'arriver dans cette salle où l'attendent ses proches déjà, puisque tout à l'heure, ses trois fils sont arrivés.
00:39C'est la première fois que ses trois fils viennent écouter un jugement dans une affaire dans laquelle Nicolas Sarkozy est jugé.
00:46Ils font visiblement bloc autour de lui. Nicolas Sarkozy qui donc vient entendre s'il va être aujourd'hui condamné ou relaxé.
00:57En cas de condamnation, il faudra écouter attentivement le jugement de ce tribunal pour savoir si ce qu'on appelle un mandat de dépôt,
01:06c'est-à-dire une incarcération immédiate, est prononcé. Ça semble quand même assez peu plausible.
01:13Il aura donc, en cas de condamnation, la possibilité de faire appel.
01:17En tous les cas, cette salle d'audience qui est derrière nous est comble.
01:20Tout le public, presse comme personne, sont prêts à écouter ce jugement.
Commentaires

Recommandations

BFM
il y a 4 mois