Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Dans ce bulletin météo sur LCI, Vanessa Matagne fait le point sur la situation actuelle avec son humour habituel, annonçant l'arrivée du soleil... pour "mai-juin" ! La journaliste confirme que la météo reste maussade sur une bonne partie de la France. Les pluies d'hier se décalent lentement vers l'Est, laissant place à quelques éclaircies, mais plus vous vous dirigez vers l'Ouest, plus le ciel sera dégagé. Les températures, quant à elles, restent bien trop basses pour la saison, avec des records de fraîcheur battus dans certaines villes comme Charleville-Mézières. Comptez un maximum de 10°C dans le Grand Est, et seulement 13°C à Paris.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00S'il vous plaît, s'il vous plaît, vu de là où on part, je peux difficilement faire plus maussade, mais il y a un tout petit mais, c'est-à-dire que l'amélioration est assez lente, donc on va encore prendre un tout petit peu sur soi, si on se trouve vers l'est.
00:15L'amélioration c'est pour mai-juin, à peu près, un peu de patience, un peu de patience, mai-juin, vous verrez un peu le soleil revenir, c'est demain quoi, histoire de le dire.
00:26Vous exagérez.
00:27Allez, regardons le détail de la météo, c'est parti.
00:30Et donc c'est vrai que ce sera assez lent, toutes les pluies tombées hier tombent encore sur la France aujourd'hui, mais se décalent tout de même vers les frontières de l'Est.
00:41Il en reste tout de même, vraiment sur le Grand Est, elles débordent encore vers l'Île-de-France, descendent toujours sur l'Auvergne et les éclaircies sont de plus en plus belles, au plus vous allez vers l'Ouest.
00:52Regardez, cet après-midi, les pluies vont encore un petit peu se rétracter, on récupérera quelques petites éclaircies,
00:57par exemple en Île-de-France, mais ça restera gris au plus vous êtes vers l'Est, un beau dégradé ensoleillé au plus vous allez vers l'Ouest, avec toujours du vent en Méditerranée, du vent également sur les Cap-Corses.
01:07Pour les températures, ça reste frais. Par rapport à hier, c'est plutôt stable. Hier, on a même battu des records de fraîcheur.
01:13Il n'avait jamais fait aussi frais dans certaines grandes villes, notamment vers Charleville-Mézières, vers les Ardennes.
01:18Ce matin, ça reste frais. On a de 6 à 10, voire 11 degrés. Plus de douceur toujours sur l'Île-de-Beauté.
01:23Ça reste bien trop frais pour la saison cet après-midi. Comptez maximum une dizaine de degrés si vous êtes vers le Grand Est.
01:2913 pour la région parisienne, 17 par exemple si vous êtes à Brest.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations