Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Dans Punchline, sur CNEWS, le journaliste Paul Amar assure que «le comportement de l'ONU et son caractère non-démocratique sont des vrais sujets», avant de suggérer l'implosion de l'organisation.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Macron hier a été applaudi, vous savez qu'il y a 193 pays qui composent l'ONU, il n'y a que 88 démocraties dans le monde, donc faites le compte.
00:08Il y a beaucoup plus d'États non démocratiques, pour ne pas dire théocratie ou dictature, que de démocratie.
00:13Emmanuel Macron a été applaudi chaleureusement par certains de ses États, donc il y avait comme une connivence subliminale entre le président de la République française et l'auditoire.
00:23Là, devant l'ONU, il dit, un, vous êtes des incapables, deux, vous n'êtes pas démocratiques, trois, il le dit aussi à sa façon à lui, on pourrait se passer de vous.
00:34Et moi je pense que c'est un vrai sujet, le comportement de l'ONU, le caractère non démocratique, quand on voit que la commission sur les droits de l'homme, pas de la femme,
00:44de l'homme, a été présidée par un Iranien à un certain moment, c'est absolument hallucinant.
00:50Donc il faudrait une implosion de l'ONU, Édouard, Édouard, Édouard Philippe, non ?
00:58Pourquoi Édouard ? Je ne sais pas.
00:59Je ne sais pas.
00:59En tout cas, Trump s'en préoccupe et pourrait le proposer à un certain moment, encore faut-il que les 88 démocraties, dont les démocraties européennes, veuillent bien l'accepter.
01:09Alors...
01:10Sous-titrage FR ?
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations