Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 2 jours
Grèce : au moins 145 migrants secourus en deux jours au large de la Crète

Le gouvernement grec a récemment durci sa position sur l'immigration en suspendant pour trois mois les demandes d'asile pour les migrants d'Afrique du Nord et en adoptant une nouvelle loi criminalisant le séjour illégal dans le pays.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/09/23/grece-au-moins-145-migrants-secourus-en-deux-jours-au-large-de-la-crete

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au moins 145 migrants ont été secourus au large de la Crète depuis le début de la semaine.
00:07En moins de 24 heures, les autorités grecques ont secouru trois bateaux de migrants dans la zone maritime au large de Gavdos, l'île la plus au sud de la Crète.
00:16Mardi matin, un bateau de patrouille de la garde côtière avec l'aide d'un drone de la force Frontex a localisé et secouru 36 personnes avant de les transporter au port le plus proche.
00:25La veille, deux autres sauvetages de plus de 100 migrants avaient été effectués dans la même zone.
00:31Toutes les personnes secourues ont été transférées vers une structure temporaire à Lacané dans le nord-ouest de l'île.
00:38Le gouvernement grec a récemment durci sa position sur l'immigration, comme l'a expliqué le ministre Thanos Plévris lors de sa visite officielle en Autriche lundi.
00:55En juillet, Athènes a décidé de suspendre pour trois mois toutes les demandes d'asile des migrants d'Afrique du Nord arrivant en Grèce.
01:10Une mesure prise en réponse à l'intensification des flux migratoires en Méditerranée, en particulier depuis la Libye.
01:16Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations