Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Le Royaume-Uni, le Canada et l'Australie reconnaissent l'État palestinien

Cette initiative vise à faire pression sur le gouvernement israélien dans le contexte de la crise humanitaire qui sévit à Gaza.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/09/21/le-royaume-uni-le-canada-et-laustralie-reconnaissent-letat-palestinien

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le Royaume-Uni, l'Australie et le Canada ont reconnu dimanche l'État palestinien dans un revirement diplomatique historique à quelques jours du sommet de l'Assemblée Générale des Nations Unies qui doit s'ouvrir mardi.
00:11Cette décision de reconnaître l'État palestinien semble être une initiative coordonnée entre les États du Commonwealth et intervient malgré l'opposition des États-Unis et d'Israël.
00:30C'est le Premier ministre de cette grande ville que l'Unité des Nations Unies a formally reconnaître l'État palestine.
00:42Nous reconnaîtrions l'État palestinien plus 75 ans a plus de l'État palestinien a plus de l'État palestinien.
00:50Aujourd'hui nous rejoins over 150 pays qui reconnaître une État palestinien aussi.
01:00Keir Stamer a déclaré que cette décision était cruciale pour résoudre la crise humanitaire en cours à Gaza mais a souligné qu'elle ne constituait pas une récompense pour le Hamas.
01:09Les autorités israéliennes ont condamné cette reconnaissance, Benyamin Netanyahou affirmant qu'elle déstabilisait la région et renforçait le groupe militant armé.
01:16Dans le même temps, le ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Bengvir a annoncé qu'il soulèverait la question de l'annexion de la Cisjordanie lors de la prochaine réunion du cabinet en réponse à ses reconnaissances.
01:30Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires

Recommandations