Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Jeudi dernier, il y a une rencontre qui est prévue entre l'intersyndicale et le Premier ministre, c'est prévu mercredi prochain, mercredi 24 septembre, pour parler du budget 2026, car le livre, la pression sur les épaules de Sébastien Lecornu, on peut le dire, elle est maximale en ce moment.
00:14C'est le rôle d'un Premier ministre, on a pu échanger avec le Premier ministre et je crois que la politique c'est un temps long et le fait justement d'arrêter la verticalité qui assomme ce pays, c'est-à-dire je décide, vous exécutez, doit cesser.
00:28Et encore une fois, les maires de France ne fonctionnent pas du tout de cette manière-là.
00:32Les gilets jaunes, quand je propose au Président de la République de venir le voir avec l'association Génération Terrain Transpartisan, pour lui dire président, il faut descendre sur le terrain, il faut aller écouter les Français, non pas en mono et en stéréo, ça a fonctionné.
00:44Donc moi je salue la manière, la méthode de Sébastien Lecornu de voir...
00:48Qui n'arrive pas pour l'instant à convaincre le Parti Socialiste et l'intersyndical, il est encore très loin de les convaincre également.
00:54Alors là on n'est pas sur l'horoscope, on verra à la fin au moment de la composition du gouvernement, mais recevoir les syndicats, les corps intermédiaires, les maires, se déplacer comme il l'a fait sur les différents endroits.
01:08Hier soir, M. Lecornu était à Arras, aux côtés de Gabriel Attal.
01:11Pour moi c'est important, c'est important de se mettre autour de la table, monsieur, et d'aller chercher le plus petit...
01:16Petit...
Commentaires

Recommandations