Le directeur général d'OL Lyonnes ne manque pas d'ambition pour cette nouvelle édition de la Ligue des champions féminine, malgré un tirage difficile qui mettra son équipe aux prises avec Arsenal, la Juventus, Wolfsburg, Manchester United ou l'Atlético de Madrid lors de la phase de ligue. Après avoir été successivement finaliste et demi-finalise ces deux dernières saisons, le club veut prétendre à un nouveau sacre européen.
00:00Ce que je retiens surtout c'est un tirage très difficile parce que trois gros matchs à l'extérieur dans une nouvelle formule.
00:07Donc voilà ça fait partie de la Champions League, c'est le top du top.
00:11Mais ça veut dire qu'à domicile il faudra faire le plein, on aura besoin de notre public pour faire le plein et après aller jouer crânement notre chance à l'extérieur.
00:18L'ambition finale elle reste la même on imagine, mais ça vous devenez d'en parler, c'est de remettre l'OL au sommet tout en haut de l'Europe ?
00:26Je pense que l'OL est toujours au sommet parce que quand on gagne le championnat tous les ans et qu'en effet on fait final Champions League, demi-finale Champions League, on est au sommet.
00:34Mais on veut en effet regagner cette Champions League, ça fait partie de nos objectifs de la saison, on l'assume.
00:40Et dans le cadre de cette nouvelle formule où tous les points sont importants, il y aura des vrais tests et notamment à l'extérieur.
00:48On a vu que ce n'était pas forcément le gage chez les garçons de gagner la Ligue des Champions, mais terminer dans le top 4, c'est éviter un tour supplémentaire, c'est l'objectif clair de l'OL ?
00:55Oui, c'est un objectif clair car le calendrier est déjà très chargé et c'est pour ça qu'à domicile il faudra faire le plein et après aller faire des performances à l'extérieur.
01:06On en a conscience, on dépend, ce n'est pas que nous qui maîtrisons notre destin, il y a aussi les autres équipes et ce que font les autres équipes, donc c'est assez déterminant.
01:14On a un match contre le PSG qui arrive le 27 septembre pour nous préparer à cette formule de Champions League, donc c'est excitant j'ai envie de dire.
Écris le tout premier commentaire