Skip to playerSkip to main content
  • 4 months ago
French Commentary

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00Sous les ordres de M. Deniz, ça a été clean, c'est parti, le Borussia Dortmund dans ses traditionnelles couleurs jaune et noire, à domicile devant 83 000 personnes massées dans cette enceinte du West Valley Stradion, ou plutôt du Signal Iduna Park, ça dépend des puristes, de la Bundesliga, face au rouge, du Bayern Levakouz, avec deux formations qui sont extrêmement offensives et ça part rapidement, il n'y a pas de position de hors-jeu, si, Gundogan, ça c'est bien fait, d'un part de Gundogan, l'espace est pris, deux fois, trois fois, la fois,
00:30et l'intervention superbe de la part de Bernklénau, derrière ça peut aller vite, avec cette ouverture, l'appel dans la profondeur de la part de Jonas Hoffmann, il est ouvert, il est debout, et ça va rentrer pour le BFAB, qui ouvre le score à la 19ème minute sur une grosse boulette de Bernklénau, Jonas Hoffmann permet à Dortmund de mener 1 à 0, c'est allé à 200 à l'heure, José, rien à faire imparable, Dortmund de nouveau, Levakouz, avec un peu de naïf débattu sur ce coup-là.
00:58Oui, sur un superbe ballon, ballon donné de presque 50 mètres, derrière on a cru que Jonas Hoffmann, comme sur les deux premières situations, allait manquer un petit peu de vivacité.
01:10Le voilà, Mathias Guenta, Karim Reiko Bameyang, avec Henrik Mektarian.
01:18Vendel, deux buts, il fait la différence une fois, deux fois, il a passé de spontanéité, deux frappés, en revanche Kevin Kampel pour buter sur Roman Burki.
01:26Dans les pieds de Shinji Kagawa, Chalanolu, avec Karim Bellarabi, qui lui aussi va être obligé de plus travailler sur le front offensif, le ballon dans la profondeur, il n'a pas de position de hors-jeu, avec Pierre-Henrik Mektarian, et cette fois-ci l'intervention parfaite, de la part de Bernklénau, Kevin Kampel, il cherchait la vitesse, il a jeté un oeil, le super ballon, super ballon Bellarabi, et Chicharito pour venir buter sur Roman Burki, mais il y a peut-être un petit quelque chose.
01:51Il y a une faute de Schmelzer.
01:53Dubaïa Levakouz pour partir au Spurs de Tottenham, donc il fait le grand bonheur, attention avec Mektarian, et l'extérieur pour venir faire la différence, et permettre au Borussia Dortmund de faire le break, Henrik Mektarian qui trouve l'ouverture, dans un espace extrêmement réduit, mais un énorme coup sur la tête, Dubaïa Levakouz, Bernklénau, trompé, surpris par ce petit pointu extérieur,
02:20qui vient mourir au fond des filets, et ça part d'une relance très hasardeuse de la part de Wendel.
02:25Effectivement, ce ballon intercetté qui revient sur Hoffman, et ensuite, Jean-Triangle.
02:32Retrouver la solution face à Trois-Rouge, Gundogan contré par Papadopoulos, et c'est pas terminé avec Mathias Guenta, pénalty, décide Mosei Tekin !
02:4273ème minute, Mathias Guenta à la lutte avec Wendel qui prend plus de ça, jaune, ça sera le 3ème de ce match contre le Baïa Levakouz,
02:51et regardez, regardez Karim Belarabi, qui vient s'en prendre carrément au défenseur brésilien, qui d'abord commet la faute sur son contrôle.
03:0174ème minute, l'occasion pour Pierre-Emerick Aubameyang d'agrémenter son compteur, et ça fait 3 pour le Borussia Dortmund, 3 à 0 face au Baïa Levakouz.
03:11Even si elle se tient très bien à l'occasion de ce match phare de la 5ème journée, Weigel dans la profondeur avec le centre, en retrait une nouvelle fois, Kagawa !
03:19Avec Yanoza, et toujours pour trouver la solution, la disponibilité d'un Ilkay Gundogan qui aura été énorme dans ce match, et qui va venir solliciter une nouvelle fois, c'est pas terminé !
03:27Avec Schmelsen et la main ferme de Bernd Kléneau pour écarter le danger !
03:31Ce sera l'enseignement de ce top spiel, la victoire est claire, et ne prête à aucune discussion, le Borussia Dortmund s'impose 3 à 0 aujourd'hui, grâce à des buts signés,
03:42Jonas Hoffmann, Shinji Kagawa et Pierre-Emerick Aubameyang.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended