Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a reçu aujourd'hui les cadres du Parti socialiste à qui le chef du gouvernement a tendu la main. Olivier Faure a assuré après leur rencontre, être "resté sur sa faim". Le chef du gouvernement a aussi reçu Marine Le Pen et Jordan Bardella.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Écoutez, évidemment, il est politiquement extraordinairement tendu et je crois qu'on vit une période qu'on n'avait jamais connue sous la Ve République et il faut remonter vraiment très très loin en arrière pour avoir des phénomènes politiques de cette nature.
00:15Une période qu'on n'a jamais vécue sous la Ve République, vous dites ?
00:18Oui, je crois. Je crois qu'on n'a jamais vu une telle succession de ministres sous la Ve République, bien sûr, oui. Et on n'a jamais vu, à vrai dire, sous la Ve République, une véritable incapacité d'avoir une majorité au Parlement.
00:32On était en cohabitation, très bien, il y avait une majorité au Parlement, le président de la République vivait avec cette majorité au Parlement. Mais c'était un phénomène qu'on a admirablement, je dois dire, utilisé avec les institutions de la Ve République.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations