Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
De nombreux secteurs sont mobilisés, et actifs sur les réseaux sociaux: fonction publique, étudiants, transports, taxis, industries, spectacles mais aussi les pompiers. Près de 80.000 forces de l'ordre devraient être déployées pour prévenir les troubles à l'ordre public.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Eh bien on est avec Laurence Taillandier. Alors vous Laurence, vous avez un magasin d'optique et vous représentez également les commerçants de Rennes au Carré Rennais.
00:07Vous êtes dans quel état d'esprit pour la journée de demain ?
00:09Eh bien on est très attentistes et très vigilants. Je pense qu'on fait en sorte de se protéger pour certains qui sont toujours les plus visés
00:15parce que ce sont des magasins de luxe ou des magasins sous enseignes qui sont plus principalement visés comme par exemple le Starbucks
00:24qui est tout ce qui est un peu enseigne représentatif d'un certain commerce. Et sinon je vais vous dire on attend, on se dit que ça peut très bien se passer
00:34parce qu'on sait qu'on va avoir un nombre important de manifestants qui sont encadrés par les syndicats mais là on n'a pas de crainte, on sait simplement que ça va être important.
00:42Évidemment ce que nous comme tous les commerçants, ce que nous ne souhaitons pas ce sont les débordements donc on est assez vigilants.
00:48Vous aviez un rendez-vous à la préfecture justement un petit peu plus tôt, vous en sortez, qu'est-ce qui s'est dit ?
00:53Eh bien écoutez ce qui s'est dit c'est ça justement, que les services de police, les CRS, tous les services de police vont être très présents demain,
01:02très vigilants également et nous rassurent en quelque sorte par leur présence et par leur observation de tout ce qui se passe sur le plan local,
01:13Rennes et environ de Rennes également.
01:14Dernière question, vous, vous n'allez pas vous barricader demain, vous serez à l'intérieur de votre magasin ?
01:18Moi en général je reste toujours à l'intérieur du magasin, on est ouvert quand il ne se passe rien de spécial, si on doit fermer on ferme quelques heures ou quelques minutes mais on essaye de ne jamais fermer.
01:29Merci beaucoup Laurence, on entend donc la position de cette commerçante, rester à l'affût, être vigilante.
01:35Certains commerçants, par exemple ce magasin de cosmétiques juste ici n'est pas encore barricadé, il s'était barricadé le 10 septembre, il nous a dit qu'il allait à nouveau se barricader pour demain.
01:43On rappelle que selon la préfecture d'Ille-et-Vilaine, 10 000 personnes avaient manifesté le 10 septembre et on s'attend à ce que ce chiffre soit beaucoup plus important demain.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations