Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
TikTok : Pékin et Washington se rapprochent d'un accord

Le Congrès américain a adopté un projet de loi en 2024, sous la présidence de Joe Biden, qui stipule que l'application sera interdite aux États-Unis à moins que son propriétaire chinois ByteDance ne vende l'entreprise.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/09/15/tiktok-un-nouveau-cadre-daccord-pourrait-permettre-aux-etats-unis-dacquerir-lapplication

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Un cadre d'accord a été conclu entre Washington et Pékin pour que le réseau social TikTok continue de fonctionner aux Etats-Unis.
00:09C'est en tout cas ce qu'a annoncé Donald Trump dans un message publié en ligne lundi.
00:15Ce cadre d'accord a été conclu à l'issue de deux jours de négociations entre des délégations américaines et chinoises à Madrid.
00:22Donald Trump affirme qu'il s'entretiendra vendredi avec son homologue chinois Xi Jinping pour finaliser l'accord.
00:27En 2024, sous la présidence de Joe Biden, le Congrès américain a ordonné que TikTok soit interdit aux Etats-Unis, à moins que son propriétaire chinois ByteDance ne vende l'entreprise.
00:39La Cour suprême a confirmé la décision en janvier.
00:42Mais depuis le retour de Donald Trump au pouvoir, la fermeture de la plateforme a été reportée à plusieurs reprises afin de laisser une chance aux négociations.
00:50Le dernier report arrivera à son terme mercredi.
00:53Les autorités américaines accusent l'entreprise ByteDance de récupérer les informations personnelles des utilisateurs de TikTok et d'en donner l'accès au Parti communiste chinois.
01:04Selon le secrétaire américain au Trésor Scott Besant, le nouveau cadre d'accord prévoirait un transfert de propriétés de TikTok aux Etats-Unis.
01:10Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations