Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
L'Assemblée générale de l'ONU soutient la solution à deux États, sans le Hamas

La déclaration définissant des "mesures concrètes, assorties de délais et irréversibles" en vue de la création d’un État palestinien, est soutenue par les monarchies arabes du Golfe, mais rejetée par les États-Unis et Israël.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/09/13/lassemblee-generale-de-lonu-soutient-la-solution-a-deux-etats-sans-le-hamas

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'Assemblée générale des Nations unies a approuvé vendredi à une écrasante majorité une résolution non contraignante en faveur d'une solution à deux États pour Israël et la Palestine.
00:12Le texte présenté par la France et l'Arabie saoudite est approuvé par 142 voix pour, 10 voix contre et 12 abstentions, et censé préparer le terrain à la création d'un État palestinien.
00:23Il prévoit que l'autorité palestinienne gouverne la Cisjordanie et la bande de Gaza et que le Hamas rende les armes.
00:30Le document de cette page condamne les attaques commises par le mouvement islamiste dans le sud d'Israël le 7 octobre 2023, mais également l'offensive de Tzahal sur Gaza et son bilan humanitaire.
00:42Un sommet sera organisé le 22 septembre à l'ONU pour officialiser la reconnaissance de la Palestine voulue par la France et ses partenaires, dont la Belgique et le Royaume-Uni.
00:53Israël a rejeté la résolution dénonçant une récompense pour le Hamas.
Commentaires

Recommandations