Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Le professeur d'histoire Kevin Bossuet sur les violences envers les policiers : «À partir du moment que vous agressez un policier, que vous l'insultez, ça doit être une peine de prison immédiate.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'évolution est surtout sociologique. Évidemment, ce ne sont pas les bobos qui ne sont pas au contact de l'insécurité qui vont répondre à cette question.
00:10Ce sont surtout les classes populaires qui vivent l'insécurité au quotidien et qui se disent qu'il faut protéger finalement ceux qui nous protègent.
00:19Et vous avez rappelé, Thierry, notamment le fait que vous avez beaucoup d'élus d'extrême gauche qui n'ont de cesse finalement de cibler nos policiers.
00:26Je me souviens de M. Taché qui nous a raconté que la police tue partout. Je me souviens de M. Boyard qui fait exactement la même chose.
00:35Je me souviens de M. Delogu qui avait insulté un syndicat de police. Je crois qu'il faut en finir avec ça et inciter les préfets à porter plainte automatiquement.
00:45Il est inconcevable que des gens mettent en danger nos policiers avec une parole qui est une parole nauséeuse, qui est une parole honteuse.
00:53Et j'aimerais rebondir sur ce qui a été dit. Parce que certes, les peines, pour que les peines fonctionnent chez les mineurs, il faut que les peines soient automatiques et surtout soient promulguées immédiatement.
01:04Je veux dire, sinon, ça n'a strictement aucun sens. À partir du moment où vous agressez un policier, vous l'insultez, ça doit être une peine de prison qui doit être immédiate.
01:13Et enfin, il faut aussi poser la question de la responsabilité parentale. Parce que quand vous avez des gamins qui insultent des policiers, qui prennent à partie des policiers, c'est que les parents n'ont pas joué leur rôle.
01:23Donc il faut mettre sur la table aussi la suppression des aides sociales. Pour les parents démissionnaires, on a besoin de fermeté, on a besoin d'exemplarité.
01:30Parce qu'il n'est pas normal que dans notre pays, ceux qui nous protègent, finalement, soient autant mis en danger.
01:35C'est aller partout ailleurs, on respecte la police. Il y a en France, où il y a un problème avec l'autorité.
01:40Et c'est toujours l'idéologie 68 tard, il est interdit d'interdire, qui a fait ses ravages.
01:46Et je suis sûr que dans les 30% qui restent dans votre sondage, Thierry, ce sont sans doute ces bobos qui nous ont laissé une société à l'agonie.
01:53Sous-titrage Société Radio-Canada
01:58Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations