00:00J'avais aucune attente en voyant ce film, parce que je m'étais dit que c'était un énième film francophone encensé par la presse et les copains influenceurs,
00:05que j'aime de tout mon cœur bien sûr, pas la presse les copains.
00:08Résultat, je souhaite devenir ambassadeur de cet encensement parce que je suis bluffé par ce que j'ai vu.
00:14Je parle du film Les Chambres Rouges, c'est un film de procès qui va s'associer au genre horreur dans son ambiance, notamment sonore.
00:19On y suit Kellyanne et Clémentine, deux jeunes femmes se rendant quotidiennement au palais de justice de Montréal pour suivre un procès qui les obsède.
00:26Celui d'un serial killer qui s'en est pris à trois adolescentes, le tout en les filmant.
00:30Kellyanne pense qu'il est coupable, tandis que Clémentine pense qu'il est innocent.
00:33Trois victimes, donc trois vidéos, mais ce qui va encore plus obséder nos deux personnages, c'est une des vidéos manquantes, prouvons ou non la culpabilité de l'accusé.
00:41Le film est brillant dans sa mise en scène, dans ses choix de musique, et j'ai eu un véritable coup de cœur pour l'actrice québécoise Juliette Gariepi, qui sans vous spoiler, est imprévisible.
00:49Je préfère toutefois avertir, le film aborde évidemment des sujets relativement sensibles, alors c'est très peu montré, mais c'est très suggéré.
00:55Ce qui fait que ce film est un incontournable et un exemple de bon cinéma.
00:58La toute première scène est tout bonnement du génie, parce que par le biais d'un plan séquence d'une certaine longueur, tous les éléments de l'intrigue nous sont présentés, comme si nous étions présents lors du procès.
01:06Je ne vous en dis pas plus, mais il y a effectivement une scène qui m'a estomaqué, parce que c'est un moment de révélation, et on ne soupçonne pas que ça va prendre cette direction.
01:13Disponible sur ma canal, j'attends vos retours et on se dit à demain pour une nouvelle vidéo.
Commentaires
30