Édition spéciale du Journal de la Nuit sur BFMTV, diffusée le 7 décembre 2017, rendant hommage à Johnny Hallyday. Le reportage revient sur son impressionnante carrière cinématographique, avec des extraits et témoignages retraçant son parcours d’acteur, en parallèle de sa carrière musicale légendaire.
00:00Et Johnny aussi a eu une longue carrière au cinéma, il a interprété des gangsters, des détectives et des rockeurs, une trentaine de rôles au total, et Claire Fleury.
00:14Deux mythes se rencontrent. En 1962, Johnny donne la réplique à Catherine Deneuve, c'est l'un des tout premiers rôles du chanteur déjà star des Yé-Yé.
00:30Johnny est passionné par le cinéma, et ça, depuis tout jeune, le voici à tout juste 11 ans, figurant aux côtés de Simone Signoret.
00:40Quelques années plus tard, il est un chanteur reconnu, à la manière d'élever son idole, il joue souvent son propre rôle ou ceux de musicien comme lui.
00:48Avec humour, il accepte régulièrement de brouiller les pistes, comme dans Jean-Philippe,
01:00Où chacun sa vie signé Claude Lelouch.
01:05Il y a actuellement un chocique qui me fait beaucoup de tort. Je peux avoir vos papiers d'identité ?
01:09C'est très animal, Johnny Hallyday, une espèce de tête de loup, il vous regarde avec ses yeux, il est très fort, il est très puissant, il est très présent.
01:24Le premier à lui donner un rôle, loin de celui de chanteur à succès, c'est Robert Hossein dans Point de chute.
01:30Puis, viendra l'inoubliable détective signée Godard, où il joue les organisateurs de combats de boxe confrontés à la mafia.
01:41Le cinéma, c'est sa façon à lui de se mettre en danger.
01:45De chanter, de faire les spectacles que je fais, je sais le faire, j'ai l'habitude, c'est un peu le train-train pour moi.
01:52Alors que du cinéma, à chaque film, on a un personnage différent, et ce qui est intéressant, c'est de pouvoir interpréter un personnage différent,
01:59et pour moi, ça sort du train extraordinaire.
02:02Est-il avant-preuve ?
02:04En 30 ans d'enseignement, pas un seul attouchement sexuel à me reprocher.
02:07Johnny face à Jean Rochefort, Johnny face à son copain, Eddy.
02:11Voilà ce que j'ai, je vais bien finir par avoir raison.
02:15A partir des années 2000, le chanteur multiplie les apparitions au cinéma et s'offre des parenthèses dans ce 7e art qu'il aime tant
02:22et qui lui aura permis de monter les marches du Festival de Cannes à deux reprises.
Écris le tout premier commentaire