00:00Bien qu'aucune date précise n'ait été déterminée, le maire de Caraquette estime que les premiers coups de patin se feront finalement à la fin octobre au Centre des Générations.
00:14En début d'année, on s'attendait à une ouverture à temps pour le début des camps d'entraînement de hockey, soit vers le mois d'août ou début du mois de septembre.
00:21Ça repousse tout le temps, mais j'espère que ça va d'ouvrir au moins pour... Avant les fêtes, on aimerait ça, surtout que l'équipe de hockey n'est pas si ident, le hockey minéral peut en profiter au maximum.
00:31Pour l'école de hockey de Claude Lagacé, ce retard a été un vrai casse-tête. Il était incertain à savoir si le colisée Léopold de Foulême allait être rouvert à l'automne, lui qui donne ses cours généralement de la fin août jusqu'à la fin septembre.
00:46Finalement, une glace a été aménagée par la municipalité.
00:49C'est sûr qu'au début, on ne savait pas où on se dirigeait parce qu'on n'avait pas de date officielle. J'étais obligé de repousser, l'aréna n'était pas censée d'ouvrir, la vieille aréna a ouvert, la vieille aréna pour me satisfaire.
00:58C'était parfait, la ville a fait des gros efforts sur ce côté-là. Donc, on a été capables de commencer l'année comme d'habitude, mais c'est sûr, comme je le mentionnais tôt, ça n'arrêtait pas de débuter dans la nouvelle aréna, mais l'an prochain, on s'en reprendra.
01:09Ça fait maintenant 30 ans que Claude Lagacé enseigne aux jeunes à jouer au hockey. Il fréquente donc le colisée Léopold de Foulême depuis longtemps.
01:18L'arrivée du centre des générations fera du bien, selon lui. L'ancienne aréna était désuet et même dangereuse, selon l'entraîneur.
01:25C'est sûr qu'il y a des choses, l'adaptation par rapport au temps et par rapport aux problèmes de feu qu'il y aurait pu avoir, les chambres n'étaient pas trop sécuritaires.
01:34Mais là, maintenant, avec le nouveau centre des générations, on n'aura plus ces préoccupations.
01:38M. Lagacé dit avoir hâte de découvrir les nouvelles installations situées près de la polyvalente Louis-Mayu.
Écris le tout premier commentaire