00:00Oui, je suis d'accord avec ça. Je veux dire, où est le pluralisme ? Évidemment, il n'est évidemment pas là. Et je pense que les Français se sentent cadenassés dans ce pays.
00:11Les Français ont l'impression que la démocratie fonctionne extrêmement mal. Les Français ont l'impression qu'on ne les écoute pas.
00:16Ils financent des médias de service public qui ne représentent pas leurs opinions. Ils votent. Regardez ce qui s'est passé aux Européennes.
00:23Ils ont voté contre Macron. Macron a dit « On revote ». Il y a eu les élections législatives. Qui, M. Macron, a-t-il désigné à Matignon ?
00:32M. Bayrou, qui est l'incarnation même du macronisme. Et même au niveau institutionnel, on nous parle de référendum.
00:39Mais sur un sujet aussi brûlant que l'immigration, on sait déjà que le Conseil constitutionnel ne souhaite pas, interdit tout référendum sur l'immigration.
00:48Donc on a affaire à des gens qui se disent « Pourquoi aller voter finalement ? Pourquoi aller encore s'exprimer ? »
00:53Donc ils se sentent marginalisés finalement. Et il y a certains médias comme Europe 1, comme CNews, on peut citer également Sud Radio,
01:01qui justement entrent dans la vie quotidienne des gens et se veulent finalement être leur porte-voix.
01:08Et se dire finalement « Il y a des gens qui pensent comme nous et il y a des gens qui racontent ce que l'on vit vraiment. »
01:18Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires