Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
À deux jours du vote de confiance, ce samedi 6 septembre, Jean-Luc Mélenchon se rend à la braderie de Lille où il tiendra un discours. De leur côté, les Républicains font leur rentrée avec le début de leurs universités d'été à Port-Marly dans les Yvelines. François Bayrou continuera, lui, son marathon médiatique.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Si bien que le 10 sera un jour d'activité populaire à la base, avec pour objectif de tout bloquer et de grève dans les principales branches d'activité du pays.
00:12Si bien que le 8, nous pensons, quant à nous, que ce sera le jour où nous ferons partir, grâce à la mobilisation populaire qui s'annonce pour le 10,
00:25le Premier ministre, M. Bayrou, mais le 10, nous bloquons tout pour faire partir M. Macron lui-même, car c'est lui qui est le responsable de la crise.
00:36Il y aura...
00:45Alors, je m'empresse de dire pour les perpétuels malcontents,
01:01qui veulent me donner des leçons de démocratie et qui, si souvent, me paraissent fort mal placés pour en donner.
01:08Cela même que ça n'inquiète pas qu'un président de la République ne respecte pas le résultat des élections
01:14et s'étonne qu'ensuite, un républicain, un démocrate, comme vous tous, dise, eh bien, puisque lui ne le respecte pas, nous non plus, nous ne le respectons pas.
01:23Et puisqu'il a le droit de dissoudre l'Assemblée nationale et de ne tenir aucun compte de nous,
01:29alors, nous, le peuple français, peuple libre, nous décidons de le démettre, à moins qu'il ne se soumette d'ici-là.
01:36Mais la seule manière qu'il aurait de se soumettre serait de se démettre.
01:40Merci.
01:41Merci.
01:42Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations