Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Le parquet de Paris a annoncé vendredi soir que l'un des complices présumés de Mohamed Amra avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire après quatre mois de détention.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On va évoquer ce complice supposé du narcotrafiquant Mohamed Amara.
00:07L'un des co-organisateurs présumés de la fuite du narcotrafiquant de la France vers la Roumanie a été remis en liberté.
00:13On a appris ça ces dernières heures et ça peut surprendre les gens qui nous regardent.
00:17En liberté, sous contrôle judiciaire, c'était hier.
00:21Dites-nous en plus, Juliette, sur les conditions de cette remise en liberté et les raisons de cette remise en liberté.
00:25Il a passé 4 mois en détention provisoire. C'était la décision du juge des libertés et des détentions qui observe et décide ou non le placement en détention provisoire.
00:36Il observe aussi pour décider le prolongement de cette détention provisoire et ça avec des critères précis et des conditions strictes.
00:44Hier soir, on a appris que le communiqué du parquet de Paris nous a appris qu'aucun vice de procédure n'était à déplorer,
00:54que la personne a été remise en liberté. Elle est mise en examen pour des délits et qu'elle a effectué ses 4 mois de détention provisoire.
01:04Par ailleurs, il n'y avait pas assez d'antécédents judiciaires le concernant qui justifieraient un prolongement de cette détention provisoire.
01:11Il a été d'office remis en liberté. Il n'a pas été libéré dans la nature. Il va devoir respecter un certain nombre d'obligations et d'interdictions.
01:20On a déjà vu, et je parle sous votre contrôle, celui de Jean-Christophe Couvry, on a vu déjà des individus en liberté surveillée échapper à des contrôles
01:29ou manquer à leurs obligations de représentation au commissariat notamment.
01:34Bien sûr, c'est un risque, mais évidemment, les conditions du contrôle judiciaire, c'est souvent ça.
01:41Et en effet, il y a moins de garanties que quand la personne est en prison, forcément.
01:50Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations