Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Etats-Unis : la réouverture d'une prison fait débat pour la détention des migrants illégaux

La réouverture d'une prison dans la ville de Leavenworth fait débat dans l'Etat de Kansas. Appartenant à l'opérateur pénitentiaire privé CoreCivic, le Midwest Regional Reception Center est fermé depuis 2021.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/09/06/etats-unis-la-reouverture-dune-prison-fait-debat-pour-la-detention-des-migrants-illegaux

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Aux États-Unis, la réouverture d'une prison dans la ville de Leavenworth fait débat dans l'état de Kansas.
00:07Appartenant à l'opérateur pénitentiaire privé Corsivic, le Midwest Regional Reception Center est fermé depuis 2021.
00:16Ces derniers temps, le projet américain de lutte contre l'immigration illégale a remis à jour la question de la réouverture de ce centre pénitentiaire controversé.
00:24Le projet consiste à détenir les migrants illégaux qui attendent leur expulsion vers leur pays d'origine ou vers des pays tiers.
00:36J'adore cette mission, car tout d'abord, elle représente 900 emplois pour les habitants de la région.
00:42Elle génère également d'énormes revenus pour la ville, et pas seulement grâce à l'augmentation des taxes foncières.
00:47C'est donc frustrant que nous soyons tous prêts à ouvrir, et trois démocrates de la commission municipale n'aiment pas Donald Trump,
00:53alors ils intentent un procès pour empêcher l'ouverture.
00:59Des voix s'élèvent pour rappeler et dénoncer les graves allégations d'abus et de mauvaise gestion couplées au manque d'effectifs.
01:07Ces groupes d'opposition ont adressé un courrier à la Maison-Blanche contre la réouverture de la prison.
01:14Il y a beaucoup de décès dans les établissements et d'accidents de travail en raison du manque de personnel et des conditions dangereuses.
01:21Cette situation va s'aggraver avec la population immigrée en raison des barrières linguistiques et de la difficulté à assurer le suivi.
01:28Les gens ont eu un avant-goût de ce à quoi ressemblerait cette expulsion massive, et ils n'aiment pas ça.
01:35Pour l'instant, Corps civique est toujours en attente d'un permis d'opération afin de tirer profit des revenus des 1033 lits dont dispose la prison.
01:42Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations