Passer au playerPasser au contenu principal
[#RevuedePresse] Revue de presse 05 Septembre 2025

📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Dans la revue de presse de ce jour, chez l'agence d'abonnés de presse, le bureau de l'UNESCO a procédé hier à Libreville à la clôture de la caravane de sensibilisation des leaders communautaires sur l'éducation à la santé et au bien-être, lance le 19 août dernier.
00:22L'initiative a sillonné les arrondissements de Libreville, Ovendo et Aconda afin de renforcer la protection de la jeunesse face aux phénomènes de grossesse précoce, des infections sexuellement transmissibles, des violences basées sur le genre et à la consommation de drogue, dit-on chez le confrère.
00:37De côté de Gabon Réfi, où les membres du gouvernement ont été réunis ce jeudi 4 septembre à l'occasion du conseil interministériel dirigé par le vice-président du gouvernement, Alexandre Baruchon-Brier,
00:48cette séance de travail lui a permis de souligner l'importance du contexte dans lequel celle-ci se tient.
00:54Les enjeux du développement national et de souveraineté économique sont plus que jamais au cœur des priorités du gouvernement, a-t-il rappelé en reprenant les propos du chef de l'État lors de son discours à la Nation du 30 août.
01:07Chez Gabon Actu, le ministre du Travail, du plein emploi et du dialogue social Patrick Barbera Isaac s'est rendu le 3 septembre dans la zone portuaire d'Ovendo pour toucher du doigt les conditions de travail et de vie qui prévalent au sein de ces entreprises dont certaines ont fait récemment l'objet de grogne des agents.
01:23Le membre du gouvernement a notamment visité la Société de Transport et de Services Maritimes, Ovendo Mineral Port, l'Office des Portes et Rades du Gabon,
01:31Gabon Port Management, Ovendo Container Terminal, Groupement Professionnel des Aconiers du Gabon et NIO, Ovendo International Port.
01:41L'actualité, c'est aussi hors de nos frontières.
01:43La République démocratique du Congo a déclaré une nouvelle épidémie d'Ebola.
01:47Elle sévit dans la province du Kassai et a déjà coûté la vie à au moins 16 personnes depuis août, selon le bilan publié par les autorités sanitaires.
01:54L'Organisation mondiale de la santé alerte sur une possible augmentation des contaminations et appelle à une riposte urgente,
02:01ajoutant que le pays disposait d'un stock de traitement.
02:04Au moins 2000 doses de vaccins seront acheminées dans la province touchée par la maladie, rapporte Africa News.
02:11Voilà pour l'essentiel de l'actualité. Passons vers Batim.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations