00:00J'ai mis un peu de temps pour prendre la parole en public, compte tenu de mon état de santé et du temps qui était nécessaire pour que je puisse me ressourcer, me reposer.
00:15Comme vous le savez, nous avons été victimes avec mon fils d'une terrible double tentative de meurtre par un administré de la commune le 6 août, le mercredi 6 août dernier.
00:30Devant mon domicile. Les faits ont été largement abordés par le procureur de la République de Grenoble, M. Étienne Manteau, et déjà repris dans les différents médias.
00:44Je sais que l'individu qui m'a agressé a déclaré ne pas avoir eu l'intention de tuer et qu'il tente de justifier son geste par un litige l'opposant à la commune.
01:00D'une part, me porter un coup à la poitrine côté gauche, à l'endroit du cœur, m'occasionnant de très graves blessures, puis revenir avec son véhicule en nous fonçant dessus lorsque mon fils me portait secours,
01:16ne fait aucun doute sur l'intention de tuer.
01:22D'autre part, comme mon avocat l'a déjà souligné au travers de communiqués de presse, rien ne peut justifier de tenter de tuer le maire de sa commune et son fils,
01:36quelles que soient les difficultés que l'on pourrait rencontrer au niveau administratif avec sa mairie.
01:41Merci.
Commentaires