GIORGIO @ux SANCTUAIRES DE ROCAMADOUR 2009
  • il y a 15 ans
Les origines de Rocamadour nous sont inconnues. Il est possible que, dès lépoque préhistorique, un sanctuaire préchrétien sy soit trouvé, car tout autour lhabitat humain est très ancien et on a découvert des grottes ornées de peintures. Une légende attribua lorigine du pèlerinage à Zachée qui serait venu sy retirer.
Rocamadour est une commune française, située dans le département du Lot et la région Midi-Pyrénées. Les habitants sont les Amadourien(ne)s.

Son nom vient des reliques de saint Amadour, dont le corps a été découvert intact au cœur du sanctuaire marial en 1166, devant l'entrée de la chapelle miraculeuse.

L'église Saint-Sauveur et la crypte de Saint-Amadour sont classées au patrimoine mondial de l'humanité, dans le cadre des Chemins de Saint Jacques de Compostelle[1]. C'est l'un des sites le plus visité de France avec environ 1 million de visiteurs... après le Mont-Saint-Michel, la Tour Eiffel et le château de Versailles[2]. Cette désignation touristique fut une véritable réussite digne des plus grands succès publicitaires, au moment où, durant l'après-guerre, la cité cherchait à valoriser son site plutôt que son pèlerinage
Recommandée