Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Soudan : la recherche de survivants continue après un glissement de terrain

Les équipes de recherche ont récupéré une centaine de corps dans un village isolé qui aurait été anéanti par un glissement de terrain dévastateur au cours du week-end dans la région occidentale du Darfour, au Soudan.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/09/04/glissement-de-terrain-au-soudan-pres-de-1000-morts-et-les-recherches-continuent

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le mouvement de libération du Soudan évoque désormais près de 1000 morts, après le glissement de terrain survenu le week-end dernier, dans les montagnes de Mara, dans le Darfour occidental.
00:13Les équipes de recherche ont repêché une centaine de corps dans un village isolé et dévasté par le sinistre. Les fouilles se poursuivent.
00:21Ce que nous essayons de faire en ce moment, c'est d'abord d'atteindre cette zone. Malheureusement, à l'heure où nous parlons, aucune agence humanitaire internationale, ni aucune agence des Nations Unies n'a été en mesure d'atteindre cette zone, en raison des difficultés d'accès, des inondations et des crues soudaines dans les vallées sur le chemin.
00:43Malheureusement, à raison de la saison des pluies, des pluies qui s'abattent sur la région, des routes qui sont actuellement submergées et des difficultés d'accès à cet endroit, nous n'avons pas pu vérifier de manière indépendante ce qui s'est réellement passé, quel est le nombre exact de morts, quel est l'impact, quels sont les besoins et comment nous pourrions apporter notre aide.
01:05La région du Mont Marat est une zone volcanique dont le sommet s'élève à plus de 3000 mètres. La chaîne de montagne est classée patrimoine mondial avec des températures plus basses selon l'UNICEF.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations